Descendre

Water Park Hotel d'EuropaCity

Gonesse - 95

  • 2024
  • 25 800
  • 52

Le Water Park Hotel comprend un hall d’hôtel, 500 chambres, des meeting room, 2 restaurants, un bar lounge, un Spa, un espace remise en forme sec, des espaces pour enfants, et des piscines extérieures.


L’hôtel 3-4* du parc aquatique est particulièrement adapté pour l’accueil de familles mais également idéal pour se ressourcer et se divertir. Le projet propose un bâtiment disposant de balcons et d’espaces extérieurs majoritairement orientes vers le sud pour les chambres et parties communes. La volumétrie relativement épurée contraste avec la qualité des services et de l’expérience proposée, en parfaite complémentarité avec le parc aquatique.

L’architecture s’inspire de la présence ou absence de l’eau : le passage du courant a laissé des plages de galets, modulé les berges, souligné les courbes de niveaux du paysage, sculpté des volumes et percé des cavités. Le mouvement de l’eau s’est imprimé dans l’architecture.

L’hôtel intègre le développement durable comme une composante majeure de son ADN : la conception favorise un projet très peu énergivore (orientation, balcons en casquette, sur isolation, bâches thermiques),une recherche d’équilibre des besoins chauds et froids... L’audace de l’architecture est maitrisée, les matériaux choisis pour leur disponibilité (sur site), leur cycle de vie et leur longévité.

`