Descendre

Centre Nautique Neptune

Montpellier - 34

  • 2020S.H.O.N
  • 2995

Le centre Neptune est un équipement hybride, mêlant culture nautique et ludique, comme le point phare du quartier de la Mosson depuis la place Robert Schuman.

À la fois centre ludique et centre aquatique, deux entités s’articulent dans ce projet au sein d’une sculpture globale, les lignes fluides du projet s’enroulant autour des plages et bassins comme dans une arène.
Le centre aquatique disposera :

- d’un bassin sportif extérieur de 1 105m² (5 x 50 m) et ses plages minérales s’étendant sur 680m²,

- d’un bassin sportif intérieur de 350 m² (5 x 25m),

- d’un bassin d’apprentissage-loisirs de 224m² (14 x 16m),

- d'une pataugeoire animée de 10m² donnant sur un patio extérieur de 73m²,

- des espaces extérieurs de 3 300m² (aire de jeux, pateaugeoire, pentagliss 6 pistes, plages minérales et végétales, zone famille et maternelle).

 

Indépendant, le groupe sportif évolue sans contraintes avec son entrée complémentaire, bien protégée depuis le parvis et l’espace tampon dédié.
Le parvis, avec sa mise en scène magistrale, est mis en valeur par une esplanade urbaine et ludique qui donne une visibilité claire et transparente vers le bassin de 50 mètres et propose une vraie mise en scène de l’activité du centre Neptune.
C’est un véritable espace de rencontres et d’échanges, un lieu de prestige et d’animation publique qui va permettre de ‘recréer’ du lien dans le quartier.

`