Carrière

Ingénieur travaux (H/F)

Paris  /  CDI  /  Ingénieur travaux  /  Publiée le 15/10/2018

Description du poste

Chabanne + Partenaires est la 4 ème agence nationale d’architecture basée à Paris et à Lyon travaillant sur de grands projets sportifs, culturels et hospitaliers. Dans le cadre de son développement, elle recrute pour son agence parisienne un(e) Ingénieur travaux (H/F) devant intégrer le service Direction des travaux.

Vous travaillerez en collaboration avec les architectes et vous êtes garants de la qualité architecturale, du respect des délais et de la gestion financière des opérations de travaux dont vous aurez la charge.

Votre domaine d’intervention se situera de la phase PRO jusqu’à la phases AOR sur projets de grande envergure (de 10 à 50M€) en marchés publics.

C’est pourquoi nous recherchons une personne rigoureuse, développant une bonne curiosité et ayant une forte capacité d’autonomie tout en sachant travailler et s’intégrer à une équipe. Le contact permanent avec les interlocuteurs externes de l’agence nécessitera en outre d’avoir une aisance relationnelle développée.

Profil recherché

Compétences - Qualités requises :

  • Suivis d’opérations de travaux type loi MOP (ACT, DET, VISA, AOR, OPC, SYN) : réalisation de la mission suivant la loi MOP en direction de travaux sur des dossiers en lots séparés, entreprise générale, conception-réalisation
  • Autonomie, leadership naturel et rigueur sont les qualités nécessaires pour les postes proposés.
  • Sensibilité architecturale. Livrer le projet au niveau de qualité architectural attendu.
  • Maitrise impérative et parfaite des techniques, normes, réglementations en vigueur dans les ERP.
  • Piloter et manager le projet en constituant, organisant, planifiant, coordonnant et animant l'équipe projet selon le cahier des charges/contrat (demande du client, budget, délais, gestion d’équipe, bureau d’études et du client)
  • Etre Méthodique et organisé.

Les profils recherchés sont des candidats de niveau Ingénieur et pouvant justifier d’une première expérience réussie de 3 à 4 ans ans minimum en suivi de chantier TCE au sein d’une société d’ingénierie, cabinet de maîtrise d’œuvre ou d’une entreprise générale.