Actualité

Vendredi 10 Novembre 2017 / Sport + Culture

Pose de la 1ère pierre de la patinoire de Louviers

L’agence a posé la première pierre de la patinoire de Louviers (27) vendredi 10 novembre en présence d'Hervé Morin, Président de la région Normandie, de Bernard Leroy, Président de la Communauté d'agglomération Seine-Eure, de François-Xavier Priollaud, Maire de Louviers, et de Luc Tardif, Président de la Férédation Française de Hockey-sur-glace.


Imaginée comme un prisme, bijou du futur pôle de loisirs de l’agglomération Seine-Eure, la patinoire de Louviers a été conçue autour d’une fonctionnalité et des flux clairs pour les usagers, mêlés à une architecture remarquable.
La nouvelle patinoire intercommunale de Louviers proposera deux grandes entités pouvant fonctionner indépendamment ou en simultané avec des synergies :
- La halle principale qui comprend l’aire d’évolution principale et ses tribunes des 700 spectacteurs, orientée vers une vocation « évènementiel sportif »,
- La halle annexe comprenant l’aire de glace ludique et ses dégagements, destinéee à un usage institutionnel (associations / scolaires) et grand public.

 

Un espace de reception noble accueillera les usagers au sein de la "caféteria" offrant des vues sur les deux aires de glace, et bénéficiant d’une terrasse dédiée.

 

 

En savoir plus