Actualité

Jeudi 20 Octobre 2016 / Sport + Culture

Patinoire de Dunkerque, une nouvelle réalisation en REM pour l'agence Chabanne + Partenaires

Le futur complexe patinoire de Dunkerque de près de 8 000 m² proposera deux pistes séparées par un couloir de glace : une piste olympique de 60 x 30 mètres et une piste ludique de 42 x 20 mètres, permettant la cohabitation du monde associatif (clubs de hockey et de patinage), des scolaires et des séances publiques...

 

«Nous nous sommes imposé une contrainte en voulant établir un espace polyvalent entre les deux pistes de glace. Cette plateforme sera surélevée et fera office de hall, bar, espace de rencontre et de réception. II sera vitré, ce qui permettra au public de demeurer au chaud et d’avoir une vue panoramique sur les deux patinoires. Ce projet sera donc très compact.» explique Nicolas Chabanne.

 

Un hall de distribution accueillera les visiteurs, desservant de nombreux espaces de services dont une cafétéria et une boutique. Le complexe proposera également des vestiaires publics, des vestiaires dédiés aux sportifs et officiels (8 vestiaires), ainsi que les locaux de clubs (bureaux et salle de musculation) et une zone  administrative.

 

Engagée en contrat Réalisation, Exploitation, Maintenance (REM), le montant des travaux de la patinoire s’élève à 14 Millions d’€ HT, pour une livraison prévue fin 2018.