Actualité

Mardi 13 Février 2018 / Urban + City

L'agence lauréate du Water Park Hotel d'EuropaCity

Chabanne + Partenaires signe la conception de l’Hôtel du Parc Aquatique d’EuropaCity dans le cadre du plus grand concours d’architectes d’initiative privée jamais lancé en France. Un projet iconique répondant aux objectifs d’innovation, de développement durable et d’audace architecturale.

« Le parti architectural pourrait se résumer à la volonté de stratifier le paysage et l’architecture, pour que le paysage devienne architecture et que l’architecture devienne paysage. Toute la thématique de l’hôtel tourne autour de la présence et l’absence de l’eau. Le passage du courant a laissé des plages de galets, modulé les berges, souligné les courbes de niveaux du paysage, sculpté des volumes, percé des cavités. Le mouvement de l’eau s’est imprimé dans l’architecture. » - Nicolas Chabanne, Architecte, Président

 

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE POUR LES FUTURS CLIENTS

L’hôtel 3-4* du parc aquatique est particulièrement adapté pour l’accueil de familles mais également idéal pour se ressourcer et se divertir. L’hôtel offre de multiples façons d’habiter : des chambres avec loggia/bassin sur le centre aquatique, des chambres en balcon direct sur la rivière à courant de la piscine, des chambres familiales flexibles, évolutives, qui communiquent les unes avec les autres, des chambres en bow-window, avec vue sur la place du 7ème art ou sur les jardins de l’hôtel et sa cascade de brume (silencieuse !).
Le bar lounge en belvédère offre quant à lui une vue panoramique sur Paris. C’est un lieu de calme, au-dessus du tumulte mais on peut aussi s’y procurer des sensations fortes : vertigineux diner sur le plancher de verre au-dessus de la cascade ou piscine à débord de la toiture pour contempler le coucher de soleil sur Paris.

DÉVELOPPEMENT DURABLE : COMPOSANTE MAJEURE DE L’ADN DU PROJET

L’hôtel intègre le développement durable comme une composante majeure de son ADN : la conception favorise un projet très peu énergivore (orientation, balcons en casquette, sur isolation, bâches thermiques), une recherche d’équilibre des besoins chauds et froids... L’audace de l’architecture est maitrisée, les matériaux choisis pour leur disponibilité (sur site), leur cycle de vie et leur longévité.


Dossier de presse complet du projet.