Actualité

Jeudi 20 Octobre 2016 / Sport + Culture

Inauguration de l'AREN'ICE de Cergy-Pontoise: un iceberg signé Chabanne + Partenaires

L’inauguration de l’Aren’Ice aura lieu samedi 19 novembre prochain, en présence de Patrick KANNER, Ministre de la Ville de la Jeunesse et des Sports, Valérie PECRESSE, Présidente de la Région Île-de-France, Dominique LEFEBVRE Député du Val d’Oise et Président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, Luc TARDIF Président de la Fédération Française de Hockey sur Glace, Alain CHRISTNACHT Président d’Univers Glace Directeur Général d’UCPA, Jean-Paul JEANDON Maire de Cergy et 1er vice-président de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, ainsi que des partenaires de l’opération.

 

D’envergure compacte, la plus grande patinoire de France propose une architecture emblématique des sports de glace, avec une thématique forte autour de l’Iceberg, qui semble sorti d’un paysage arctique.

 

L’Aren’Ice propose deux patinoires : l'une ludique, l'autre dédiée aux compétitions sportives internationales. Elle bénéficiera d'une capacité d’accueil allant de 3 000 à 5 000 personnes selon la configuration sport ou spectacle.

L’équipement permet d’organiser différents événements de sports de glace, mais aussi de handball, volleyball, basketball ou tennis au niveau international, avec une jauge extensible jusqu’à 4 200 personnes (basketball).

L’Aren’Ice accueillera également le siège de la Fédération Française de Hockey sur Glace, la première pierre ayant été été posée le 8 juin dernier.

 

L’Aren’Ice a vocation à être un équipement structurant à l’échelle de l’agglomération de Cergy-Pontoise. Le montant des travaux s’élève à 32 Millions d’€ HT.