Actualité

Mardi 06 Mars 2018 / Santé

CH D'ANNECY : UN NOUVEL ELAN POUR L'HOPITAL DE DEMAIN

Le groupement EIFFAGE Construction, Chabanne + Partenaires, Egis, UrbaLab et Inddigo remporte le marché du projet d'extension et de restructuration du centre hospitalier d'Annecy Genevois.

Le CH.AN.GE mute profondément dans son organisation et se tourne vers l’hôpital de demain : il valorise les nouveaux modes de prise en charge avec son nouveau Centre ambulatoire modulaire, indépendant mais connecté au centre hospitalier (contigu au bloc opératoire), il regroupe l’ensemble des sites interventionnels pour une flexibilité d’usages et une mutualisation des opérations et des ressources, et il propose un bâtiment d’urgences neuf et largement
dimensionné. Le projet intègre également sur son site un bâtiment neuf dédié à la cancérologie, associé au privé, afin de compléter son offre de soin.

Cette opération d’envergure agrandit et améliore significativement l’offre de soins pour le grand Annecy, le bassin genevois, la région Rhône-Alpes et les stations alpines.

UN NOUVEL ELAN
L’offre de soin est modernisée et adaptée aux nouvelles filières de prise en charge, en anticipant les évolutions futures (plus de 150% de surface complémentaire prévue pour l’ambulatoire, 65% pour les urgences). C’est une image résolument contemporaine, moderne et accueillante qui émane du nouveau Centre Hospitalier.

« Avec ce projet, le Centre Hospitalier d’Annecy se métamorphose pour répondre aux enjeux de demain. Tout d'abord grâce à la performance collective : le personnel est moteur du renouveau, consolidé par une organisation spatiale innovante et une offre de soin modernisée. Ensuite l’optimisation du parcours patient : le projet favorise la fluidité et la création d’ambiances avec des vues sur l’extérieur. Enfin grâce à une architecture contemporaine et accueillante qui s’inscrit dans un renouveau urbain. C’est cette belle ambition qui nous permet en tant qu’architecte du Centre Hospitalier d’aller plus loin au service du sens et du design fonctionnel. » - Nicolas Chabanne, Président, Architecte Chabanne + Partenaires

 

Dossier de presse du projet

Découvrir le projet