Actualité

Mercredi 28 Novembre 2018 /

Centre aquatique de la région de Morges : une ligne pure au bord du lac Léman

Les bains du Parc, tel est le nom du centre aquatique qui viendra se loger en bordure du lac Léman. Ses lignes épurées et sa faible hauteur lui permettront de s'inscrire en finesse sur le site du Parc des Sports tout en préservant les vues sur le lac.

Le programme comprend 5 bassins et 4 toboggans à l’intérieur, ainsi qu’un bassin 50m en extérieur, un restaurant et un large espace bien-être complètent.
La hall bassin intérieure ouvre les vues sur les montagnes environnantes. Tous les espaces sont généreusement baignés de lumière et orientés vers le lac, à l’exception de l’espace privilège de la zone bien-être, qui développe une ambiance plus feutrée et intimiste. Il propose une expérience qui contraste avec l’ouverture totale sur le grand paysage.

La conception du projet s’appuie sur la politique énergétique ambitieuse du canton de Vaud et met à l’honneur les récupérations d’eau et d’énergie (ultrafiltration, récupération de chaleur sur les eaux usées) et l’utilisation des énergies renouvelables (aquathermie sur eau du lac, solaire thermique et photovoltaïque).

Exploitant : Récréa
Entreprise : Cougar Management (Suisse)

Film du projet