David Lappartient

Président de la Fédération française de cyclisme

Un bel écrin extrêmement fonctionnel

VÉLODROME NATIONAL SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES - 78

Le lundi 2 janvier 2014 restera une date extrêmement importante pour la Fédération Française de Cyclisme : celle tant attendue de son installation à Saint-Quentin-en-Yvelines dans les magnifiques installations du Vélodrome national !
Cette entrée dans des nouveaux locaux extrêmement fonctionnels constituait à la fois l’aboutissement d’un formidable projet et le début d’une nouvelle ère pour notre institution plus que centenaire. Aux côtés de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et des autres collectivités partenaires (État, Région, Département), je me suis longuement et largement investi pour surmonter tous les obstacles et finalement toucher au but.
Chabanne + Partenaires a signé la réalisation architecturale de ce remarquable édifice. L’organisation des championnats de monde sur piste 2015 a largement contribué à en assurer la promotion internationale. Dans ce bel écrin, les athlètes de la FFC ont exprimé, de la plus belle des manières, leur efficacité et leur joie de rayonner au sommet de leur art !