Actualité

Mercredi 21 décembre 2016 / Santé

Inauguration de l'Ehpad de Beaulieu à Angoulême

Le Centre Hospitalier d’Angoulême inaugure son EHPAD  Beaulieu le 21 Décembre prochain, en présence de Mr Laforcade, Directeur Agence Régionale de Santé, Mr Bonnefont, Président Conseil de Surveillance, Mr Leon, Directeur CH Angoulême, Dr Loyant, Président CME, Mr Bonneau, Président du Conseil Départemental, et en partenariat avec Mr Le Doeuff, Président de la Société du Projet EHAPD Beaulieu et Mr N'Gahane, Préfet de la Charente.

 

L’E.H.P.A.D de Beaulieu comprend 190 lits (type J) répartis dans quatre maisonnées, un bâtiment d’accueil regroupant les fonctions d’animation et d’administration, un pôle d’activités et de soins adaptés pour personnes Alzheimer ainsi qu’un accueil de jour. L’ensemble du projet initié par le Centre Hospitalier d’Angoulême, à savoir la construction de l’EHPAD et la réhabilitation de certains bâtiments existants, a l’ambition de favoriser la recomposition progressive de l’ensemble du site.

Connecté à la ville et profitant d’un ilot de verdure, l’E.H.P.A.D de Beaulieu a la vocation, comme à son origine, de constituer un lieu préservé dédié au soin des seniors.