Actualité

Vendredi 21 octobre 2016 / Sport + Culture

Chabanne + Partenaires, lauréat de la future patinoire de Louviers (27).

La nouvelle patinoire intercommunale de Louviers proposera 2 grandes entités : la halle principale à vocation « événementiel sportif » qui comprend l’aire de glace principale et ses tribunes, et la halle ludique à usage institutionnel avec une aire de glace dédiée aux associations et aux scolaires.

 

Autour de ces principales entités, viendront se développer les grandes entités fonctionnelles de la patinoire :

- les annexes publiques (Hall, billetterie, cafétéria, bar de piste), les annexes patineurs (vestiaires, infirmerie, salle de musculation, banque à patins grand public),

- les annexes administratives et de service,

- les dépôts et locaux techniques,

- les espaces extérieurs (Parvis, Agora, espaces verts, parking 100 places, stationnement).

 

La fonctionnalité de la patinoire, les flux clairs pour les usagers mêlés à une architecture remarquable ont amené nos architectes à imaginer ce projet tel un prisme, bijou du futur pôle loisirs. Le prisme est taillé : des effets d’enfoncements sont créés dans le volume marquant naturellement les entrées principales. Deux plis se soulevant au niveau des entités de l’aire principale et de l’aire ludique mettent le projet en valeur côté Est et agissent tels des signaux. Une attention particulière a été portée à l’amenée de la lumière naturelle au sein des deux aires de glace.

 

Le montant des travaux s’élève à 10 Millions d’€ HT, pour une livraison prévue à l’été 2019.